Le top 10 des meilleures chansons de Salsa

La salsa fait référence à une danse sur un genre musical d’origine cubaine. La musique cubaine est généralement une fusion d’harmonies, de rythmes et d’instruments venant d’Europe et d’Afrique. Dans le monde de la salsa, vous pouvez trouver plusieurs chansons fascinantes sur lesquelles danser. Cependant, la salsa est une culture très riche, ainsi, il s’avère être difficile de chercher et de trouver des meilleures chansons de salsa bien rythmées.

Quels sont le top 10 des musiques de salsa ?

La musique cubaine fusionnée a donné naissance à des musiques complexes apportant à la salsa son aspect particulier avec un rythme mélodique. Le développement majeur de la salsa est aussi dû à sa connexion avec divers types de percussions. Cette intégration de la percussion semble être la particularité dominante des musiques afro-cubaines et afro-centristes.

Lorsqu’une personne commence à danser la salsa, il peut être difficile pour elle de comprendre les rythmes. Pour vous familiariser avec ce monde musical, voici la liste des meilleures chansons de salsa :

  • Acid – Ray Barreto
  • Yamulemau – Joe Arroyo
  • Célia Cruz – La Vida es un Carnaval
  • Llave – Grupo Latin Vibe
  • Micaela – Sonora Carruseles
  • Madamoiselle, Je vous aime – Haitiando
  • Miguel Enriquez – Abre Que Voy
  • Maite Hontelé – Nochecita
  • Fragilidad – Milagros Pinera & Sanmera
  • Como Me Duele Perderte – Gloria Estefan

Les chansons de salsa ayant des rythmes variés et mélodiques sont donc très typiques.

Quelle est l’origine des musiques de salsa ?

Le terme salsa désigne un ensemble de styles musicaux comme le son et la timba. La musique salsa prend ses origines dans une musique née après l’indépendance de la Cuba. C’est un mélange de rumba et de son Cubain. Ce dernier est très influencé par la culture de l’Afrique de l’Ouest et des Caraïbes.

Avec le temps, la salsa cubaine se transforme grâce à l’influence du jazz américain et à l’introduction d’instruments. Elle était surtout diffusée et écoutée par la population latino de New York. En plus, la salsa s’enrichit en associant des instruments typiques du cha-cha-cha ou du mambo. Cette transformation continue encore de nos jours, tout en donnant naissance à de meilleures chansons de salsa qui intègrent des instruments et styles de musique originaux.

Comment danser la salsa au rythme de la musique ?

Le fait de danser la salsa sur divers temps est généralement lié aux styles de la musique. Sur des morceaux de timba, le temps 1, c’est-à-dire avancer le pied gauche en avant et décoller le pied droit est spécialement soutenu dans la musique. En revanche, les chansons de salsa dynamiques comme le mambo donnent envie de bouger rapidement tout en privilégiant le dynamisme du corps.

Les musiques de salsa sont donc devenues meilleures par l’intégration des différents instruments. Pour danser parfaitement la salsa, il est alors nécessaire de suivre les pas de base conformément au style de la chanson.

Quels sont les musiciens emblématiques de la musique salsa ?
Smartphone : des applis dédiées à la salsa ?