Smartphone : des applis dédiées à la salsa ?

La danse est excellente pour la santé. C’est un exercice physique et un divertissement à la fois. En effet, il existe plusieurs types de danses. Parmi eux figure la salsa. Une chorégraphie pratiquée par deux personnes. Pour l’apprentissage de cette dernière, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans des salles de danse. Il est possible d’avoir des applications gratuites dédiées à cette danse latine sur votre Smartphone. Le but étant d’apprendre et de perfectionner les pas les plus appropriés.

Les bonnes raisons de se mettre à la danse : la salsa

Il existe mille et une raisons de se mettre à la salsa.  C’est une danse d’origine cubaine qui présente des pas techniques et plaisants. Elle met en relief le contact entre la femme et l’homme. D’ailleurs, elle se danse à deux et le rapprochement est inévitable. Elle procure de la joie et de l’amusement à ceux qui la pratiquent. C’est une chorégraphie pratiquée comme un véritable sport. Elle promet donc de la bonne transpiration. Cette danse se distingue de ses pas qui sont faciles à reproduire grâce aux applis de salsa disponibles en ligne. Elle demande quand même des entraînements fréquents. Cela vous aidera à réussir à faire des pas plus acrobatiques. En bref, c’est une pratique conviviale proposant une ambiance amicale. De la bonne humeur est au rendez-vous durant sa pratique.

Télécharger une application pour une meilleure initiation

Pour apprendre la salsa, facilitez-vous la vie. Choisissez parmi les applis de salsa disponibles sur Google Play. Avec une telle application, vous arriverez à danser comme des professionnels. D’ailleurs, il s’agit d’une danse stylée et très envoûtante. Tout le monde peut le pratiquer sans aucune difficulté. Aussi, chacun peut télécharger l’application pour un apprentissage via son Smartphone. Il est possible de trouver des tutoriels et des séances de tous les niveaux sur l’application. Vous y découvrirez aussi des pas plus classiques, modernes, pour les débutants et les avancés. Il existe des cours pour les couples et des cours pour la femme ou l’homme seulement.

Les avantages des applications dédiées à la salsa

Enfin, tant que vous disposez d’un Smartphone, vous pouvez apprendre la salsa en toute tranquillité. L’application enseigne les pas les plus basiques. Vous arriverez à suivre l’automatisme avec plusieurs répétitions. L’application permet également de regarder nettement les emplacements des pas suivant le rythme de la musique. En visualisant votre mobile, vous réussirez ainsi à reproduire les marques de pas virtuels. Il s’agit essentiellement des mouvements de la salsa. Vous pouvez contrôler votre vitesse d’apprentissage suivant votre capacité. La visualisation au ralenti est donc tout à fait possible. Le choix de la chanson sur laquelle vous désirez suivre les pas est également libre. De plus, les applis de salsa peuvent être utilisées en duo ou en solo. Par conséquent, elle ne remplace pas les professeurs de salsa. Il s’agit juste d’un outil permettant de suivre le rythme et d’automatiser les pas de danse.

Quels sont les pas de base de la salsa ?
Prendre des cours de salsa : comment faire ? Quid du tarif ?